Choisir sa couleur

nuancier_noir_p

Comme la palette d'un peintre, l'étendue des nuances et coloris des schistes ardoisiers vous permet de composer votre décor, à l'intérieur comme à l'extérieur, avec les plus subtiles des nuances.
L'ardoise est une pierre naturelle, il existe plus de 30 coloris différents dans le monde, et nous en avons sélectionné 6 pour le façonnage de nos produits.
Les photos ne sont pas contractuelles, car les nuances de couleur et de clivage sont différentes d'une pierre à l'autre.
La nuance et le clivage de la couleur que vous choisirez dépendra de notre stock au moment de votre commande.
Ces teintes s'enrichissent d'une vaste gamme de finitions proposée par notre atelier de façonnage.

Noire classique

Avec un clivage (relief) assez marqué, l'ardoise noire classique est noire, de façon uniforme sur l'ensemble.
Le veinage est plus marqué que sur les autres couleurs.

Noire moirée

L'ardoise noire moirée a une teinte moyenne gris anthracite, elle a peu de clivage. Cependant, elle peut avoir de grandes nuances de coloris (gris souris au gris anthracite foncé).

Verte

L'ardoise verte a une teinte assez uniforme. Son clivage est assez peu marqué. Suivant les pierres, on peu avoir un aspect plus ou moins flammé.

Verte moirée

Cette ardoise a une teinte gris/vert (lichen). Elle a un clivage peu marqué. Les variations de teintes sont assez peu importantes.

Violine

Cette ardoise a des teintes qui varient dans les tons chocolat / lie de vin. Celles-ci a une spécificité car elle peut avoir des concentrations d'oxydes qui laissent des marques rouges. Elle peut aussi avoir des nuances vertes.
Son clivage peut varier jusqu'à celui de la noire classique.

Oxydée

Cette ardoise est particulière puisqu'une pellicule d'environ 1 mm d'oxyde de fer s'est déposée sur une base d'ardoise verte moirée. La concentration d'oxyde est différente, donc les teintes varient selon les tranches.
Son clivage peu aller jusqu'à un clivage moyennement marqué.

Bouton facebook

logo_fb_small

Devenez fan de Bleu Ardoise
sur Facebook


propulsé par e-majine