Toute la vérité sur l'ardoise

L'ardoise est fragile, elle se casse ou s'effrite facilement

Cet a priori est dû à l'image historique de l'ardoise, en tant qu' " ardoise de couverture ". Cet usage sous entend une ardoise de fine épaisseur et par conséquent, relativement facile à briser. En réalité le coefficient de résistance aux chocs de l'ardoise est équivalent à celui du granit.

L'ardoise peut se rayer

Effectivement, l'ardoise n'est pas une planche à découper, au même titre que les plans de travail en bois, en inox, en verre, en stratifié, en pierre de lave ou en corian, etc. Il n'est pas conseillé de couper sur un plan en ardoise, tout comme sur les plans façonnés dans d'autres matières.

L'ardoise est sujette aux tâches

Nous sélectionnons rigoureusement les tranches d'ardoise avant façonnage, afin d'éliminer tous les produits susceptibles de contenir une infime concentration de calcaire. De plus, un traitement adapté est réalisé en fin de production afin de protéger les infiltrations malencontreuses de graisses.

La couleur de l'ardoise est soit noire soit bleue.

De part leurs origines, les schistes ardoisiers peuvent revêtir des coloris variés allant du noir, au bleu ; du vert au violine. Ces coloris sont 100% naturels et la teinte ne risque pas de s'alterer avec le temps.

L'ardoise est poreuse

En tant que matériaux de construction, l'ardoise est utilisée sur les toits pour ses facultées d'imperméabilité, il en est de même pour les plans de travail. Cette imperméabilité est en outre, renforcée par le traitement appliqué à l'issue du façonnage.

L'ardoise est chère

L'ardoise est une pierre naturelle de "caractère", au même titre que le granit.
Bleu Ardoise propose des modules standards pour les cuisines et salles de bains qui vous permettent de profiter de l'ardoise à des coûts plus abordables.

Bouton facebook

logo_fb_small

Devenez fan de Bleu Ardoise
sur Facebook


propulsé par e-majine